Vos expériences, vos succès, vos échecs, vos idées, vos réflexions viendront enrichir le Dernier Avis de Vigilance des Organisations Solidaires des Petites et Moyennes Entreprises.


Débats, analyses, propositions et résultats sont les premières pierres que nous avons posées en travaillant en groupes dynamiques.

Soyez acteur
de la mutation des PME.

Venez nous rejoindre pour poursuivre la réflexion sur les bases des travaux précédents.

Plus d'informations

La charte du DAVOS des PME®

Pourquoi le DAVOS des PME® ?

Rendre audible la voix des Petites et Moyennes Entreprises, dans le concert de la Mondialisation, en se différenciant des Etats et des Grands Groupes nationaux et internationaux. Le but final est de définir par la réflexion concertée un nouveau paradigme dans lequel la TPE/PME a une place, une reconnaissance à part entière. Ce sera donc chaque année le rendez-vous pour le « Dernier Avis de Vigilance des Organisations Solidaires des Petites & Moyennes Entreprises ».


A qui s'adresse-t-il ?

A destination des PME elles-mêmes, et à travers elles, aux chefs d’entreprises de taille modeste (eux-mêmes et leurs organisations représentatives), aux cadres dirigeants, mais aussi à leurs salariés (au travers de leurs représentants), aux chercheurs (qui pourront « théoriser » sur la PME), et à toute personne physique ou morale prétendant jouer un rôle dans l’avenir du monde PMEiste !


Quels sont les partenaires ?

Les PME et tous ceux qui voudront soutenir le mouvement que nous représentons, grâce à leurs appuis moral, logistique et financier, pour le développement événementiel de cette manifestation et de ses implications. Sont aussi parties prenantes les acteurs du développement économique locaux : l'Agglo de Montpellier et la Région LR.


Comment ?

Par l’organisation d’un événement pérenne à Montpellier, sous forme d’un Forum International de la PME. Par des rencontres, des échanges, des confrontations innovantes et dynamiques, des animations et réflexions « près du terrain » et des problématiques quotidiennes de l'entrepreneur.


L'utilisation de nouvelles technologies nous amène à recommander aux participants de se munir de tablette numérique, smartphone ou autre « ultra portable » de façon à pouvoir participer en direct lors des réunions plénières du DAVOS des PME®.

Les pages de ce site Internet sont protégées par le droit d'auteur français. Aucune reproduction de ce document, même partielle, autre que celles prévues à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l'autorisation expresse de l'auteur. | Conception : Guillaume Point