Vos expériences, vos succès, vos échecs, vos idées, vos réflexions viendront enrichir le Dernier Avis de Vigilance des Organisations Solidaires des Petites et Moyennes Entreprises.


Débats, analyses, propositions et résultats sont les premières pierres que nous avons posées en travaillant en groupes dynamiques.

Soyez acteur
de la mutation des PME.

Venez nous rejoindre pour poursuivre la réflexion sur les bases des travaux précédents.

Plus d'informations

L'idée

L’idée du D.A.V.O.S des P.M.E® a vu le jour à partir d’un constat : les PME, qui représentent deux tiers des emplois et la moitié du PIB en France, ont certainement une vision différente du capitalisme – par rapport aux grands groupes et aux états.

Elles ne sont pas tournées vers la seule rentabilité du capital pour les actionnaires, mais aussi la rentabilité de l'entreprise pour elle-même, le dirigeant (impliqué dans l’utilité économique de son activité) et ses employés. Ces PME ont, dans leur grande majorité, des difficultés à être reconnues à leur juste niveau en tant qu’acteur économique incontournable.

Nous nous sommes donnés comme mission de mettre en œuvre un nouveau mode d’échange et de réflexion pour élaborer les bases d’un paradigme novateur des PME.


Le D.A.V.O.S des P.M.E® concerne

  • Les PME et les TPE des pays de langue française par leurs décideurs, pour cette première manifestation ;

  • Les Universitaires et chercheurs ;

  • Les politiques, nationaux et régionaux ;

  • Les Associations patronales et syndicales.

Les pages de ce site Internet sont protégées par le droit d'auteur français. Aucune reproduction de ce document, même partielle, autre que celles prévues à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l'autorisation expresse de l'auteur. | Conception : Guillaume Point