Nous visons à rassembler :

  • Les patrons de TPE/PME des pays francophones
  • Les cadres dirigeants de TPE/PME
  • Les universitaires
  • Les politiques
  • Les associations patronales et syndicales

Lors de nos ateliers, les sujets abordés ont pour vocation de faire émerger la différence de philosophie entre une TPE/ PME et une ETI ou une grande entreprise. Si ces dernières peuvent accéder à une masse de capitaux bien plus importante, peuvent-elles pour autant s’arroger le droit de modéliser les mécanismes universels du management et du fonctionnement de l’économie ?

Nous sommes souvent confrontés à une vision théorique du monde de l’entreprise au travers des médias et des informations issues de la formation académique centrée malheureusement sur le modèle de ces grandes entreprises.

Il existe pourtant des différences fondamentales entre la petite et la grande entreprise.

L’implication des TPE et PME contribue largement à la production de la richesse nationale. L’expérience « terrain » des dirigeants de cette taille d’entreprises est fondamentale. Leur adaptabilité et leur agilité face aux situations du quotidien, et leur inventivité pour s’adapter et ne pas rompre, sont rarement médiatisées.

Cette somme d’expériences mérite donc d’être recueillie, discutée et formalisée afin de construire un paradigme propre aux TPE/PME : tel est l’un des objectifs majeurs du D.A.V.O.S. des PME ®.

.

L’équipe du D.A.VO.S. PME 2013
Un Café DAVOS des PME
Les lauréats des Lauriers du DAVOS des PME 2018 avec MH Maury et M. Maury